Chaque joueur donne à tour de rôle. Le donneur distribue à chacun 5 cartes, une par une. Puis il retourne la carte suivante, et la place à côté du talon formé par les cartes restantes.
L'autre joueur commence. Il peut, sans y être obligé,, poser une de ses cartes sur la carte retournée, à condition qu'elle soit de couleur ou de hauteur identique. S'il ne joue pas de carte, soit parce que ça lui est impossible, soit parce qu'il ne le veut pas, il tire une carte du talon, qu'il peut poser selon les mêmes règles. Puis le donneur joue à son tour, et ainsi de suite.
Il est toujours possible à un joueur qui a une carte jouable de ne pas la poser et d'en tirer une, mais il ne peut le faire que deux tours de suite ; au troisième, il doit jouer si cela est possible sans avoir recours au talon.
Le fait de tirer une carte même si l'on peut jouer est parfois intéressant pour obtenir des cartes « d'attaque ».
Certaines cartes ont en effet des propriétés particulières :
- Le Valet :
Il oblige l'autre à prendre 1 carte au talon avant de pouvoir jouer (une carte de sa main ou celle qu'il vient de tirer).
- L'As :
Il oblige l'autre joueur à prendre 2 cartes au talon et à passer son tour. (Un joueur peut ainsi placer plusieurs As de suite, obligeant son adversaire à prendre chaque fois 2 cartes sans pouvoir jouer).
- Le Huit :
Il peut être posé sur n'importe quelle carte, et permet au joueur qui le pose d'annoncer la couleur de son choix ; l'autre joueur doit respecter la couleur choisie, sauf s'il pose lui-même un Huit.
Manche :
la manche s'arrête dès qu'un joueur se débarrasse de sa dernière carte. Il marque 1 point. Si le talon s'épuise, les cartes déjà jouées, sauf la dernière, sont mélangées et utilisées comme nouveau talon. Dans ce cas, le joueur qui gagne marque 2 points.
Partie :
La partie se joue en 5 ou 7 points.