Jeux et loisirs, seul(e), à deux, en Famille ou en groupe
Découvrez des centaines de jeux pour toute la famille, à 2, à 3 ou a plus
Règle du Jeu : Bataille Royale
Nombre de joueurs : 2 jusqu'à 4. Matériel pour le jeu : 52 sans les jokers, un autre paquet peut être ajouté.
Valeur des cartes en force :
As : 15 ( ou 1 ) Roi : 13 Reine : 12 Valet : 11

Puis les cartes de 10 à 1 qui vaut chacune leurs valeurs.

But du Jeu : Éliminer les cartes actifs de l'adversaires.

Déroulement : Au commencement de la partie, 8 cartes sont mises sur la table face cachée, et les joueurs prennent chacun leur tour une carte sans la retournée jusqu'à les 8 cartes soient tous prises. Ensuite ils retournent et place leurs carte en face d'eux horizontalement, les premiers "Soldats" sont en place.


Ensuite chaque joueurs prend 7 cartes du paquet initial et le joueur qui a préparé le jeu commence: Il effectue une action si il le peut, quand un joueur sait que il ne plus rien faire, il met son paquet, ( si il lui reste encore des cartes ) sur la table et l'autre joueur peut joueur encore si il lui reste encore des cartes. À n'importe quel moment le joueur peut revenir sur sa décision pour jouer. Quand les deux joueurs ne peuvent ou ne veulent plus rien faire, un nouveau tour s'amorce où les joueurs repigent des cartes pour en avoir 8 au total, le joueur qui s'est arrêté le premier, commence à faire et fait son action puis vient au tour de l'autre...

Les Actions :
On ne peut faire qu'une action par tour. Et pour faire les actions, on doit possédé les cartes nécessaires.

Augmentation : Augmenter un soldat sur le jeu, donc modifié sa force, On doit possédé la carte de combien on veut monté le soldat de force, et le soldat avec le montant de force appliqué.
Exemple : On a sur le jeu un soldat de 4 , dans notre jeu, on a un 7 et un 3 , On additions le 4 avec le 3, on jette les deux cartes et on remplace le soldat 4 par le 7, ( 3 + 4 = 7 ). On a après un soldat de 7.

Une diminution est impossible, ni une addition de deux cartes sur le jeu ou de deux cartes dans la main. Pour avoir un As, il faut combiner faire la même chose, donc combiner une carte avec un soldat pour avoir 15, comme un valet et un 4.

Attaque : Attaquer est une phase importante du jeu, mais il faut attaquer quand c'est le bon moment, et avec les bonnes cartes, Quand on attaque, on choisit un de nos soldat, et un des soldats de l'ennemi et un des deux soldats meurt et l'autre est affaiblie. Il faut avoir un soldat, avoir un soldat ennemi cible et avec une carte pour remplacer le survivant, ennemi ou ami.
Exemple : Sur le jeu, il y a mon soldat qui est de 9 et l'ennemi que je veux attaquer, 4. Dans mon jeu j'ai besoin d'un 5. J'attaque avec mon 9 le soldat 4. L'ennemi meurt, ( car la force est plus haute ) et j'ai mon soldat qui perd 4 de force que je remplace par un 5. ( 9-4 = 5 ). L'inverse peut très bien être possible, le 4 attaque le 9 et résulte en la mort du 4 et le 9 qui devient 5.

Il est impossible d'attaquer un de ses propres soldats, et il y a une Exception, l'as peut être 15 ou 1 ce qui veut dire que le détenteur peut choisir, mais l'important c'est que on peut obtenir un as en attaquant ; Exemple : Si j'ai un Valet soldat, sur le jeu et que mon ennemi a un 10 sur le jeu, en attaquant, le résultat donne 1 ( 11-10 = 1 ), soit, le 10 meurt et le Valet devient un As ( si l'on en possède un. ).

Créer : Quand l'on veut possédé plus que 4 soldats sur le jeu, on peut en produire un, en faisant un sacrifice de la même carte, sauf si l'on possède déjà une carte pareil sur le jeu. Exemple : Je veux avoir plus de soldat sur le jeu, dans ma main, je possède deux cartes pareils, des 8 , J'en jette une et met l'autre sur la bande horizontale à coté des autres cartes soldats. Si j'ai un 8 déjà présent sur le jeu, je peux posé mes deux 8 à coté des soldats sans faire de sacrifice.

On ne peut pas créer de carte pour l'adversaire et l'on ne possède aucune limite de soldat dans une équipe à part la longueur de la table. Encore ici, aucune addition n'est possible entre 2 cartes pour obtenir un nombre égale à la carte que l'on veut placer pour sacrifier.

Fin du jeu : Le jeu se termine quand un joueur n'a plus de soldat et ne peut pas en faire un autre. C'est un jeu très intéressant car, même quand le joueur n'a plus qu'un soldat, il peut y avoir encore beaucoup de rebondissement dans le jeu, même jusqu'à sa victoire. Ce jeu n'est pas sensé être présent sur d'autre site, car il a été créé et imaginé par le détenteur de ce site web.



Règles des jeux
jeuxloisirs.net © Tous droits réservés