Jeux et loisirs, seul(e), à deux, en Famille ou en groupe
Découvrez des centaines de jeux pour toute la famille, à 2, à 3 ou a plus
Jeu : L'as Frimé
Nombre de joueurs : 2 à 6 personnes
L'As frimé, est un jeu qui peut se jouer à plus que deux personnes, et au maximum 6 personnes. Néanmoins, le jeu est simple, chaque personnes reçoit 7 cartes, et l'on place une carte coté face, au milieu avec le paquet à coté. Le joueur à gauche du passeur de carte commence. Il a le choix de prendre sois la carte ou une autre carte de le paquet. Car dans ce jeu, il faut se débarrassé le plus vite de ses cartes, et pour cela, il faut faire; soit des suites d'au moins 3 cartes du même symbole, ou bien, faire des brelans (3 cartes) de cartes pareilles, avec une exception, l'As vaut n'importe quel carte. Donc, il est possible de mettre deux cartes identiques avec un As. Il en est de même pour des suites. Le joueur doit, à chaque tour, prendre une carte, déposé une suite ou un brelans, il peut aussi, continuer une de ses suites et brelans à lui ou à d'autre joueurs, si il en a un, et à la fin, il doit déposé une carte sur l'endroit où était ( ou où est ) la carte coté face.

Le jeu se fait ainsi, jusqu'à qu'un joueur termine ses cartes, donc dès qu'il dépose sa carte, le jeu termine instantanément, les autres joueurs doivent commencer à compter leurs cartes, car c'est un jeu avec un pointage, donc avec une limite de point souvent à 100 ou à 50 pour ce jeu si. Quand un joueur dépasse cette limite, il perd, celui qui a moins de point, gagne. Hors pour avoir des points, c'est selon les cartes qu'il nous restent, l'as vaut 1 point, le dix vaut 10 points, et toutes les faces ( roi, reine, valet ), Après les points comptés et inscris, une nouvelle parti peut commencer.
Variantes :
Des jokers peuvent être insérés et utilisés comme des As.
Les mises d'argents peuvent se faire généralement avant une partie avec un pointage de 50 point, et le gagnant remporte tout, ou sinon juste avec une partie, et celui qui termine, prend l'argent.
Pour des parties rapides, un pointage n'est pas exigé, on peut très bien joueur qu'un partie pour révélé le gagnant qui est celui qui n'a plus de carte.
Il y une variante, pour plus d'amusement et de rebondissement, c'est que quand un joueur met un As en complément avec deux autres cartes, comme pour faire un brelan, un joueur peut rajouter une carte et voler l'As.
Règles des jeux
jeuxloisirs.net © Tous droits réservés