Déroulement :
On délimite un terrain de jeu, de 20 mètres sur 30 environ. Un joueur est désigné pour être le chasseur. Pour laisser aux joueurs groupés autour de lui le temps de se disperser, il lance la balle en l'air, trois fois consécutives. Après quoi, sans changer de place, il cherche à atteindre un des joueurs avec la balle. Les joueurs touchés deviennent les « chiens » du chasseur, et peuvent alors, au même titre que lui, tirer sur d'autres joueurs, à condition d'avoir attrapé la balle au vol. Si le chasseur ne touche personne il doit aller chercher la balle et la lancer à nouveau.
La balle doit toujours être envoyée de l'endroit précis où elle a été ramassée ou attrapée. Par conséquent, le chasseur, comme ses chiens, ne peuvent se déplacer avec la balle à la main. Une exception toutefois est faite pour le chasseur lorsque la balle sort du terrain ; il peut alors revenir à la limite de celui-ci pour effectuer son tir. Le chasseur et les chiens ont le droit de se passer la balle entre eux, pour atteindre plus facilement les joueurs.
Fin de la partie :
La partie s'achève quand il ne reste plus que le chasseur et des chiens. Le dernier joueur touché devient chasseur à son tour.
|